«

»

Avis du Commissaire enquêteur

Largement plus d’un mois après la fin de l’enquête publique (le 23-12-2011), nous avons enfin accès (le 06-02-2012) à l’avis du Commissaire enquêteur qui a conduit cette enquête.

Sans grande surprise, cet avis est favorable. C’est à dire que le Commissaire enquêteur pense après mûre réflexion que l’utilité publique de cette voie est réelle, telle qu’elle a été dessinée par la Mairie (voir les plans). Seule réserve émise, la bande végétalisée n’est quand même pas indispensable (non… c’est vrai ??). Formidable, on a gagné 1m50 !!!

La route devrait donc faire 10,50m de large : 5m de double sens pour les voitures, 2m. pour les piétons et 3,5m pour les cyclistes qui récupèrent au passage sur leur piste cyclable les 50cm nécessaires pour poser l’éclairage public de la voie. (Un jour, il faudra quand même que je vous explique pourquoi je n’aime pas les pistes cyclables).

Voici les avis du Commissaire enquêteur (au format PDF) :

C’était donc au rendez-vous du lundi 6 février que nous avions ces informations. Puis est paru dans la République du Centre l’article ci-dessous samedi 11 février.

Article de la République du Centre concernant l'avis rendu par le Commissaire enquêteur

On y apprend donc que le Préfet rendra sa décision finale le vendredi 17 février.

Edit :

Suite au conseil municipal du 17 février justement, il était question plutôt du 27 février pour cette réponse.

Ayant contacté la Préfecture le 23, aucune date n’était avancée et la date de prise de décision ne pouvait être fixée.