«

»

Incendie : nouvelle prorogation

Une nouvelle fois, après celui de mars dernier, le rendu du délibéré de notre affaire prévu pour le 26 mai a été renvoyé au 23 juin prochain.

Après l’incendie du 6 juillet 2014, la comparution immédiate le 19 août juste après l’arrestation de l’incendiaire, le renvoi sur intérêts civils en janvier 2015 et un rendu de délibéré prévu en mars puis reporté en mai, voici un nouveau renvoi (ils appellent cela « prorogation ») d’un mois supplémentaire.

Il a fallu une nouvelle fois que je prenne mon téléphone pour être renseigné après plusieurs tentatives. Cette fois-ci, j’ai quand même économisé le déplacement au tribunal, et j’ai bien fait.

Mardi dernier, date prévue pour le rendu de mai, c’est 60 affaires qui devaient être examinée dans la matinée…

J’ai quand même appris que lorsque le délibéré sera rendu, un courrier est envoyé aux victimes pour leur fournir les conclusions du juge. Je peux donc espérer avoir un jour des informations.

Le manque de moyens de la justice se confirme à chaque report, à moins que ce ne soient les infractions, délits, crimes qui soient en forte augmentation, au point de ne plus pouvoir les traiter au fur et à mesure.