«

»

Les géomètres sont passés

Aujourd’hui, après plusieurs relances auprès de la mairie pour les faire intervenir, les géomètres chargés de placer les bornes finales le long de la nouvelle route, sont enfin venus.

Un an quasiment après leur première visite, ils ont donc placé ces petites bornes brillantes et les piquets rouges pour fixer précisément la séparation entre la route et mon terrain.

Borne en bas et son piquet indicateur

Borne en bas et son piquet indicateur

La première fois, cela permettait de définir l’emplacement de la route. Ensuite, il y a eu démontage de ma clôture, pose d’une clôture provisoire, décapage de la terre végétale, fouilles archéologiques à l’emplacement de la route, puis travaux de la route.

Durant ces travaux, la perméabilité de la clôture provisoire a facilité le passage de l’incendiaire responsable de l’incendie dévastateur qui nous a touché en juillet dernier.

Et depuis quasiment un an, malgré cet épisode douloureux, la clôture provisoire est toujours en place.

Le travail des géomètres permet maintenant l’intervention de l’entreprise chargée d’édifier la clôture finale et de monter le portail permettant le futur et définitif accès à mon terrain et à la ferme, en espérant que cela arrive maintenant. J’ai hâte que cette étape soit derrière moi.