Coups durs

C’est une page que j’aurais bien aimé n’avoir jamais à écrire.

On n’imagine pas lorsque l’on se lance dans ce qui semble être une bonne idée toutes les difficultés que l’on va rencontrer, mais certaines font particulièrement mal et remettent en cause la poursuite de l’aventure.

Cette liste de coups durs est déjà trop longue :

et aucune n’est encore derrière moi…

La route

Je n’ai pas encore commencé mon activité que me voilà déjà confronté à une difficulté désagréable : la municipalité souhaite qu’une route relie le futur nouveau bourg de Saran au futur nouveau lotissement qui se trouvera entre le cimetière de Saran et mon terrain, et cette route passe sur mon terrain… Ces pages expliqueront donc …

Voir la page »

Archéologie

Encore un sujet qui n’a rien à voir avec le maraîchage… Oui, mais après la route qui a mobilisé et continue de mobiliser beaucoup de temps et d’énergie, c’est au tour du thème de l’archéologie d’en faire autant… Que se passe-t-il donc ? En janvier 2012, la Préfecture du Loiret a déterminé un périmètre sur …

Voir la page »

Incendie

Début juillet 2014, une nouvelle épreuve, un incendie. Voici le premier article qui explique les circonstances. Mais un incendie entraîne plusieurs choses que je vais tenter de lister ici, à commencer par une remise en question globale.

Voir la page »