↑ Revenir à Coups durs

La route

Je n’ai pas encore commencé mon activité que me voilà déjà confronté à une difficulté désagréable : la municipalité souhaite qu’une route relie le futur nouveau bourg de Saran au futur nouveau lotissement qui se trouvera entre le cimetière de Saran et mon terrain, et cette route passe sur mon terrain…

Ces pages expliqueront donc ce projet, les étapes de la bataille que j’ai engagée pour me défendre et défendre encore un bout de terre contre l’envahissement du bitume.

La page des plans permettra de se repérer géographiquement et permettra de comprendre l’inutilité de cette route, en tout cas dans son tracé actuel.

La page chronologie permettra de suivre l’évolution, entre les réunions, les courriers, les démarches… Les dernières évolutions se trouveront en haut de la page et les toutes premières tout en bas.

La page contre-argumentation reprend mes arguments contre le projet de route tel qu’il est proposé dans le dossier.

Et enfin, une page consacrée à la contre-proposition faite à l’équipe municipale pour tenter de trouver un « terrain » d’entente.

Chronologie

Cette page est actualisée au fur et à mesure des événements… Attention, si vous voulez revenir aux premières étapes, il faut descendre en bas de la page (les dernières étapes se trouvent en haut). C. Les travaux de la route démarrent Nous sommes en mai 2014, les engins sont là, la clôture existante est tombée, …

Voir la page »

Contre argumentation

J’ai déjà évoqué un certain nombre d’arguments au sein des courriers adressés à la Mairie (voir la page chronologie), des conseils municipaux ou des réunions publiques. Mais je ne suis pas un grand orateur, j’en ai oublié beaucoup sans doute lors de mes interventions, alors je les rassemble ici pour plus de lisibilité, et j’y …

Voir la page »

Plan présenté à la dernière réunion publique et figurant dans le dossier de l'enquête publique

Contre proposition

La dernière lettre de Mme le Maire m’était apparue comme non négociable. Malgré cela des invitations à la discussion ont été plusieurs fois prononcés. Jeudi 1er décembre, je suis donc retourné à la Mairie avec sous le bras une nouvelle contre-proposition. C’est à dire qu’après ma première solution (ci-dessous) rejetée sans nuance, je fais à …

Voir la page »

Vue d'ensemble du centre de Saran

Plans du projet de route

Le projet de route tel qu’il m’a été présenté le 17 mars 2011. Vous notez une bande orange contre la partie rouge qui correspond à l’emprise sur mon terrain. Cette bande orange avait été vendue à la mairie par mon grand-père pour permettre la création d’un chemin permettant de relier le bourg au lac de …

Voir la page »