J’ai mon triple AAA

Je vous rassure, l’Al-Terre-Ferme n’est pas notée par les agences Standard & Poor’s, ni même Moody’s. Aucun intérêt pour elles et surtout aucun intérêt pour moi. En quoi l’avis d’experts qui font trembler les dirigeants des pays « développés » et des multinationales de la finance pourraient être d’une quelconque utilité. Voilà encore des gens payés très cher pour produire de la destruction sociale.

Mais revenons à nos moutons 😉 (mince, une expression tout à fait appropriée !!!), le AAA désigne en fait les 3 petits agneaux qui sont nés ce matin !

Un 24 novembre !  C’est la première année depuis que les tondeuses ont débarqué à Saran que les naissances sont si tôt en hiver. L’année dernière, ce n’était pas avant janvier.

C’est donc 3 mignonnes petite boules de neige qui sont apparues ce matin brumeux dans un coin du pré. La mère s’est débrouillée toute seule, je n’ai même pas entendu la famille tondeuse me prévenir de la naissance. C’est en faisant le tour du pré que j’ai découvert mon triple AAA.

Je vais pouvoir maintenant profiter des petites queues qui frétillent pendant la tétée.

En étant tout de même vigilant : une brebis n’a que 2 mamelles, donc pour 3 petits, ça fait un peu juste. Souvent il arrive que deux agneaux prennent le dessus et empêchent le troisième d’accéder au lait maternel. J’en serai quitte pour donner le biberon…

Pour l’instant, on va d’abord observer comment ils se débrouillent avant d’intervenir. La brebis n’en est pas à ses premiers agneaux. Ils ont tous les trois l’air bien robustes pour des nouveaux nés, ça peut tout à fait bien se passer, d’autant qu’elle a l’air bien attentive.

Il n’est pas vieux, n’est-ce pas ?