Suite à l’obtention du permis du hangar, les maçons ont pu venir rapidement pour effectuer les fondations du nouveau hangar.
Le hangar étant reconstruit à l’identique, il est possible de conserver pour une bonne partie les fondations du hangar détruit.
Il me fallait seulement raboter les « têtes de fut » (partie pyramidale surplombant le massif enterré) avec un (gros) burineur, le mien étant un peu léger.
Ensuite les maçons ont creusé pour agrandir certains massifs, puis poser les fers à bétons permettant de lier les massifs existant à la partie ajoutée. Avec la nouvelle taille des massifs, le hangar ne risque pas de s’envoler.
Puis un camion toupie est venu apporter le béton nécessaire.

Une grosse machine : 4m de haut et 9m de long, 4 essieux dont 2 directionnels ; qui ne passe pas dans tous les passages, il a fallu agrandir ; ça frôle, mais le conducteur réussit à se glisser au plus près pour verser le béton parfois après des manœuvres laborieuses
Les ouvriers ont également scellé les platines fournies par le constructeur du hangar qui permet de lier la structure métallique aux fondations.
Et voilà le travail.
Il ne reste plus qu’à enlever les derniers coffrages, et pour moi, à évacuer la terre excavée des trous de fondation… à la main.