Ce lundi est paru l’article expliquant le différend qui nous oppose la municipalité et moi.
Marion Bonnet, la journaliste de la République du Centre, rédactrice de l’article, avait assisté à la réunion du conseil municipal du 16 septembre dernier. A l’issue, elle m’avait posé quelques questions et pris mes coordonnées pour pouvoir m’interroger plus longuement à la ferme. Finalement à l’époque aucun article n’était sorti.
C’est au mois d’octobre qu’elle est venue prendre en note mes positions face à cette route. D’ailleurs la photo de l’article atteste qu’elle n’est pas venue la semaine dernière ! A l’époque, l’été n’était pas pressé de laisser sa place à l’automne. Je venais de faire faucher. Aujourd’hui, je ne vais vraiment plus sur le terrain en tshirt !
Je m’attendais à voir paraître cet article plus tôt, notamment en novembre lorsque pendant toute une semaine une ou deux pages étaient consacrées exclusivement à Saran. Mais non, l’heure n’était pas encore à la polémique (dans La Rep tout du moins).
C’est donc finalement peu de temps après le début de l’enquête publique qu’arrive cet article, avec grâce à un petit coup de téléphone, les dernières informations de la tentative de négociation de la semaine dernière.
Voici l’article :
Donc oui, je trouve que « querelle » est un bien grand mot. Nous sommes en désaccord, mais la discussion n’est pas rompue, les échanges sont francs et cordiaux, et même si l’enquête publique est lancée, je ne désespère pas que nous trouvions un accord avec la municipalité. J’attends d’ailleurs leur réponse concernant ma proposition.
Petit détail, je n’ai pas encore tout à fait terminé de troquer mon habit d’informaticien pour celui de maraîcher. La reconversion est en cours mais n’est pas achevée. A suivre !
Dernier petit détail, il manque un petit tiret dans le nom de la ferme : Al-Terre-Ferme. Mais à part ces détails, mes propos ont été bien retranscrits dans cet article.