Un groupe de citoyens engagés a lancé une initiative de Ville en Transition sur l’agglomération d’Orléans.
Des ateliers d’écologie pratique sont proposés et l’un de ces ateliers consiste à passer « une journée à la ferme ». L’Al Terre Ferme étant dans l’agglomération, c’est là que se passera cette première journée.
C’est quand ? Le samedi 18 avril 2015 de 10h à 17h.
C’est pour qui ? L’invitation est adressée aux personnes sensibilisées par l’initiative de Transition lancée à Orléans et m’ayant averti de leur venue par mail en précisant le nombre de personnes. Les enfants sont les bienvenus sous la surveillance de leurs parents. Les personnes à mobilité réduites ne seront sans doute pas très à l’aise au milieu du champ.
Quel est le principe ? Il s’agit de passer une journée dans la nature pas très loin de la ville, d’avoir une activité un peu physique mais accessible à tous, de partager un repas, de filer un coup de main à l’installation de la ferme, de rencontrer de nouvelles personnes, bref de passer un bon moment.
C’est où ? A l’Al Terre Ferme, voir la page localisation dans la partie « Atelier ». L’arrivée ne se fera pas par la rue du Bourg, mais par la nouvelle route « Rue de la Source St Martin ».
Quel est l’atelier proposé ? Cette fois-ci, il s’agira de planter des petits fruitiers (groseilliers, cassissiers, framboisiers) et de les pailler avec des copeaux. Il y aura un peu de terre, de compost, de copeaux à charrier.
Que dois-je emporter ?
- Des chaussures qui ne craignent rien ou des bottes ;
- Des gants à votre taille si vous en avez, je peux en prêter, mais seulement en taille standard ;
- Ne pas emporter d’outils, j’ai tout ce qu’il faut ;
- Ne pas oublier un plat à partager avec tout le monde, sucré ou salé ;
En espérant que le beau temps soit de la partie !