Surprise ce matin, alors que je ne l’avais plus entendu depuis l’attaque, voici que mon coq se remet à chanter !!!
Je n’y croyais plus, je pensais que mes deux rescapés étaient définitivement traumatisés, l’un aphone, et l’autre œuf-one ?? Malgré la cellule psychologique mise en place, le chouchoutage pendant tout l’hiver pour faire oublier les heures sombres traversées, ils ne semblaient pas vouloir retrouver une activité normale de coq et de poule, malgré un remplumage certain et un appétit certain également.
Du coup, si le coq va mieux, qu’en est-il de la poule ? Je vais vérifier dans le nichoir que je ne prenais même plus la peine de visiter et qu’y découvre-je ? Deux beaux gros œufs que je n’ai même pas pensé à prendre en photo tellement content de les récupérer.
C’est incroyable, mes survivants sont guéris !
Bon, pas au point de me faire un grand sourire, quand je veux leur tirer le portrait, ils me tournent franchement le dos. Mais vous pouvez en profiter pour admirer les belles plumes luisantes et les crêtes qui ont retrouvé un rouge vif après une période plutôt grise.
Le temps écoulé depuis le traumatisme est en jeu, mais je parie aussi sur l’effet printemps pour cette renaissance que l’on observe dans toute la nature et dont voici quelques exemples.
Il y a d’abord eu les perce-neiges
Et maintenant, les bourgeons des lilas apparaissent…
C’est le printemps !!!
Maintenant, il va falloir que les cultures commencent !
« Et le renard ? » Vous me direz. Pas de nouvelle depuis son passage furtif. Et je ne m’en plains pas.